Emmeline, 3e des championnats de France !

Hier, dimanche 12 avril, Félicien et Emmeline se rendaient au championnat de France Senior à Clermont-Ferrand. Avec eux, Sophie et deux jeunes pousses du club, Ysaure et Léa, venues les encourager. 

Sur place, une magnifique salle des sports et le gratin du karaté français dont de nombreux membres de l'équipe de France : Alexandra Recchia, Lolita Dona, Salim Bendiab, etc. sont de la partie ! 

Après s'être qualifiée haut la main sur les championnats du Rhône, de ligue et d'inter-régions, il était temps pour Emmeline de combattre contre les meilleures françaises de sa catégorie. Sonia Fromager (membre de l'équipe de France Senior), Alizée Agier (toute récente championne d'Europe Espoir), Lamya Matoub, Nawel Hassainia et Cynthia Bonte ont répondu bel et bien présentes !

La tâche s'annonçait dotant plus ardue que blessée à de multiples reprises durant les 2 derniers mois et affaiblie par une fièvre, Emmeline a dû adapter son travail pour faire le minimum d'effort avec un maximum d'efficacité.

A l'issu de 4 combats éprouvants, elle décroche finalement la médaille de Bronze ! A ces côtés sur le podium, nous retrouvons, sans grande surprise, le trio Agier, Fromager et Matoub. 

Toutes nos félicitations à Emmeline et à ces brillantes karatékas !

13 avr. 2014