Article : Du karaté santé pour se réapproprier son corps

Notre activité, Karaté Santé, a été mise à l'honneur dans Le Progrès ! Merci à Yann Couturieur pour ce bel article ! 

"Le No Kachi Lyon est un club de karaté, dirigé par Emmeline Mottet, qui compte 120 adhérents. Au-delà de la pratique classique de cette discipline d'arts martiaux, le club propose deux séances hebdomadaires de "karaté santé", les lundis de 17h30 à 18h30 pour les personnes confirmées et le mercredi de 17 à 18 heures pour les débutants et confirmés.

Le karaté santé est une discipline visant à se réapproprier son corps et ç développer son bien-être corporel, via une pratique adaptée du karaté. Celui-ci devient alors un outil au service du corps.

Il est particulièrement accessible aux seniors, aux obèses ou diabétiques, aux personnes atteintes de cancer ou en rémission, aux personnes atteintes de pathologies chroniques, ou tout simplement aux personnes n'ayant jamais pratiqué de sport, ou se sentant mal dans leur corps. Les pratiquants témoignent de bénéfices en termes de santé, avec la disparition de douleurs articulaires, mais aussi physiques avec une amélioration de l'équilibre, de la souplesse, de la tonicité, de la coordination et des réflexes. Au niveau cognitif et psychique, une amélioration, notamment de la concentration et de la mémoire, est remarquée.

Pratique No Kachi Lyon. 8 place du traité de Rome. Tél. 06.76.99.88.04
emmeline.mottet@nokachi-lyon.fr www.nokachi-lyon.fr/activite/karateSante

Article de Yann Couturier.

15 oct. 2018