Félicien entre dans la famille des hauts gradés !

Vendredi 2 décembre, notre entrâineur, Félicien Kondo, avait rendez-vous à Paris pour l'examen du 6e dan de Karaté !

L'examen commença sur les coups de 11h, à l'INJ. Félicien, en compagnie de sa partenaire d'examen, Emmeline Mottet, présenta ses 4 UV :

  • Le kihon qu'il avait inventé et son explication
  • Les combats
  • Les katas choisis, Wankan et Nijushi Ho, et leurs bunkai
  • Le mémoire traitant du Karaté au féminin 

Puis, ce fut le moment tant attendu du verdict : M. Kondo, 6e Dan, avec les Félicitations du jury !  Un grand bravo à notre senseï qui intègra ainsi la belle famille des hauts gradés du karaté français ! La journée fut aussi bénéfique pour les autres lyonnais qui se présentaient à l'examen ! C'est ainsi que Mohammed Beghri et les frères, Serge et Guy, Laï obtinrent également leur 6e Dan ! Bravo à eux !

Félicien, et tous ceux ayant reçu leur 6ème dan, furent ensuite accueillis à la Fédération Française de Karaté. Francis Didier, son président, eu alors un mot pour chacun des lauréats à qui il remit la belle ceinture rouge et blanche ! La soirée se poursuivit, ensuite, autour d'un pot de l'amitié et d'un repas entre karatékas.

Un grand bravo à notre senseï ! Un grand merci à Michel Muller qui prodigua de très judicieux conseils à notre senseï tout au long de sa préparation ! Merci également à la fédération pour ces bons moments de partage qui sont venus clôturer une aventure riche en émotions pour notre senseï ! Et pour finir, merci à Sébastien Viola, Annabelle Révol, Laurent Chillet et Arnaud Chantre qui ont assuré les cours au club en l'absence de Félicien et d'Emmeline.

 

5 déc. 2016